Logo Rosette la Chouquette
Toujours apprécié et rafraîchissant, le Mojito est bien LE cocktail qu'il faut savoir faire (histoire de se la péter en soirée quoi)

Personnellement, et après environ 1000 mojitos de fait, j'ai abandonné la cassonade et l'eau gazeuse... tout simplement car déjà on enlève le sucre inutile, et parce que si vous dosez mal le sucre alors le mojito devient vite amer et raté ! Et croyez-moi, avec de la limonade light (ou limonade tout court si vous aimez le sucre, le goût est le même), jamais plus vous ne raterez votre mojito !

Et pour celles ou ceux qui ne boivent pas d'alcool, il vous suffira d'enlever le rhum à la recette pour vous régaler vous aussi avec un délicieux Virgin Mojito !

Astuce : Ajoutez des fruits rouges au début de la préparation avec le citron et la menthe, les écraser, ça sera encore plus un régal !!

Ingrédients :

Par verre (grand) :
- 6 cl de Rhum blanc cubain
- 6 à 8 feuilles de menthe fraîche
- 1/2 citron vert
- De la limonade light
- Des glaçons
- Un pilon
- Découpez le demi citron en 4 morceaux.
- Dans un verre haut (si vous n'avez que des petits verres, divisez les doses par deux), mettez les morceaux de citron et les feuilles de menthe coupées grossièrement aux ciseaux, puis écrasez le tout avec le pilon.
- Ajouter le rhum, et mélangez avec une cuillère, puis ajouter la glace pilée. Si vous n'avez pas de glace pilée, mettez 2 glaçons environ (je ne m'embête même pas avec de la glace pilée, ça ne sert pas à grand chose. Il faut juste que votre cocktail soir très frais pour être dégusté). Et si vous n'avez pas de glaçons, pensez à mettre le rhum et l'eau gazeuse au frais bien à l'avance, et de ne les sortir du frigo qu'au moment où vous faites votre cocktail.
- Remplissez le verre avec la limonade, et dégustez ! ;)

Vous avez aimé cette recette ?

Vous aimerez peut-être