Logo Rosette la Chouquette

Houmous au chèvre frais

Cette version du houmous revu avec du chèvre frais et non de la pâte de tahiné, c'est tout simplement car je n'avais pas de pâte de tahiné, et qu'en plus à côté de chez moi à Puteaux, bah les magasins de produits bios sont hors de prix, et qu'en plus je n'utilise jamais de tahin donc j'aurais fais beaucoup de gâchis blablabla... ! Et moi, bah j'aime pas le gâchis na !

Puis vous le verrez par vous même : ça a le même goût, je dirai même qu'à la rigueur vous êtes sûre d'obtenir un houmous doux et non âpre dans le cas où vous auriez eu la main trop lourde avec le tahin ^^ 

Le houmous se marie très bien avec toutes les sortes de pain du monde et crêpes de tout genre, mais aussi avec des petits bâtonnets de légumes, tomates cerises etc...
5 minutes de préparation top chrono, et strictement aucune difficulté !

Ingrédients :

- 500 gr de pois chiche en boîte déjà cuits
- 150 gr de chèvre frais (type Petit Billy)
- 1 grosse gousse d'ail
- Huile d'olive
- Sel & poivre
- Dans un blender ou un mixeur, déposez les pois chiches que vous aurez égouté, l'ail coupé grossièrement, le chèvre frais, et le sel et le poivre.
- Mixez à grande vitesse en ajoutant petit à petit quelques traits d'huile d'olive jusqu'à obtention de la consistance désirée.
- Hop, c'est prêt ! Mettez-le au frais jusqu'au service

Vous avez aimé cette recette ?

Vous aimerez peut-être